« Mets tes baskets et bats la maladie » édition 2021

Cette année encore le cross du collège s’inscrira dans le cadre de la semaine « Mets tes baskets et bats la maladie » avec l’association ELA.

Après un premier temps de sensibilisation pour les élèves sur les leucodystrophies, ceux-ci peuvent ensuite récolter des dons pour aider l’association ELA.

Le 18 octobre, les élèves participeront ensuite à la dictée nationale ELA puis au cross du collège, selon un fonctionnement respectant le protocole sanitaire actuel. Ainsi, sur un créneau de deux heures, les élèves commenceront par la dictée ELA, avant d’aller sur les terrains prêter leurs jambes aux enfants d’ELA et participer au projet de décrocher la lune pour les enfants malades. En effet, toutes les distances parcourues par les élèves des établissements participant à cette opération seront additionnées, dans l’objectif d’atteindre les 500 millions de pas nécessaires.

Le cross, pour respecter les contraintes sanitaires, aura le même format que l’an passé : chaque classe courra autour d’un anneau de 200 mètres durant trente minutes avec comme objectif de faire le plus grand nombre de tours possibles. Un classement final par classe sera fait à l’issue de chaque créneau de deux heures. Le public n’est pas autorisé.

En dehors des deux heures réservées à cette action, les élèves ont cours normalement, dans la limite où leurs enseignants ne sont pas mobilisés pour participer au bon fonctionnement de la journée.

 

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur cette action sur Eduscol <<ici>> ou directement sur le site de l’association ELA <<là>>.