Retour sur quelques initiatives de 2021-22

Vive le CVC !

Le CVC (Conseil de la vie collégienne) est une instance qui donne la parole aux élèves. Les membres se réunissent en effet afin de proposer des projets d’animation de la vie scolaire ou de promotion des valeurs citoyennes, mais aussi pour émettre des avis ou des propositions destinées à améliorer la vie au sein du collège. Ainsi, les membres du CVC ont pu porter des projets tels que la Journée de l’élégance, le Noël solidaire ou encore le concours de masques de carnaval.

Petites animations de l’équipe vie scolaire

Des assistants d’éducation proposent de petites animations pour célébrer des périodes ou des journées spéciales, telles que des échanges de cartes pour Noël ou la Saint-Valentin, mais aussi la journée du 01 avril. Une assistante d’éducation encadre également des élèves au sein du Ludo-club où les membres s’amusent à créer des jeux de société ou des escape games.