Les sportives à l’honneur pour la journée internationale des droits des femmes !

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024, les élèves de 4eme4 et de 4eme5 ont rebaptisé plusieurs bureaux et salles de classe du collège du nom de sportives inspirantes d’hier et d’aujourd’hui. Les élèves ont commencé, en équipe, par choisir la sportive qu’elles et ils souhaitaient mettre à l’honneur puis ont fait des recherches pour en savoir plus sur son parcours sportif et ses engagements personnels, aidés par leurs enseignants Mme Adam, Mme Paoli et M. Rieux. Le 7 mars au soir, quelques élèves volontaires ont accompagné les professeurs pour placer des affichettes façon « nom de rue » et des panneaux explicatifs sur les salles concernées. Nous espérons que la surprise plaira à leurs camarades et les intéressera !

Par ailleurs, plusieurs classes bénéficieront d’un temps de sensibilisation aux droits des femmes durant les cours, et un puzzle « femmes du monde » sera proposé aux élèves volontaires qui viendront au CDI. Les élèves sont invités à découvrir et emprunter les documents de la sélection « égalithèque » du CDI, à découvrir en ligne sur le portail e-sidoc.