Hier le 1er décembre, le grand voyage de nos de collégiens germanistes a débuté par un faux-départ d’Achères, le RER ayant décidé de ne pas nous aider à nous acheminer vers notre train.
Pleins d’entrain, nos douze héros Lurçatiens ont su se ressaisir en prenant un bus 1204 bondé, un RER A encore plus bondé à Saint-Germain-en-Laye pour prendre l’Eurostar à temps à la Gare du Nord et arriver à Cologne sans encombre en début d’après-midi.
Après une photo de groupe inévitable mais aussi inoubliable devant la cathédrale, le groupe a rejoint en métro la Max Ernst Gesamtschule où les élèves ont rencontré leurs correspondants dans la joie ! La journée s’est conclue avec succès par un goûter, des jeux brise-glace, avant que chaque élève ne parte rejoindre sa famille d’accueil !
Aujourd’hui mardi 2, c’est parti pour notre première journée pleine d’activités dans le centre-ville !
À suivre…