2025 : voyage à Cologne J2

Après une première nuit d’un repos bien mérité, c’est parti pour une journée chargée d’activités ! Tout commence par un petit déjeuner à l’allemande et un concours de logos pour l’échange.

S’en suivent des jeux de coopération (sportive) dans le gymnase de la Max Ernst Gesamtschule : courses à trois jambes et jeux d’équilibre à la mode « le sol, c’est de la lave ! ».

C’est déjà 11h : après un casse-croûte, départ pour le « Schokoladenmuseum » (le musée du chocolat) dans le centre-ville de Cologne… on en gardera des souvenirs bien sucrés… !

Nous avons eu de la chance en sortant du musée : la pluie s’est arrêtée pour nous offrir une vue à couper le souffle sur la ville depuis le rooftop de la tour LVR.

Après une traversée du Rhin à pieds (sur le pont Hohenzollern, croulant encore plus sous les cadenas des amoureux que le pont des Arts à Paris !), vers la mythique cathédrale de Cologne, on a fini notre programme de la journée sur un goûter traditionnel (Apfelstrudel ou, pour les plus prudents, frites et pizza… !).

À demain pour de nouvelles aventures !