Le Conseil de Vie Collégienne : retour sur l’année 2022-23

Le CVC (Conseil de Vie collégienne) a encore frappé cette année ! Les élèves ont participé à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement en organisant un concours d’affiches sur le thème et en distribuant des flyers avec les numéros d’urgence.
Par ailleurs, les membres du CVC ont réalisé des affiches dans le cadre de la Journée mondiale de la culture. Il s’agissait de présenter différents pays à travers leurs cultures ou leurs histoires. Ces affiches ont eu beaucoup de succès auprès des élèves du collège !
Le CVC a également organisé une Journée des sports où il s’agissait de promouvoir les pratiques sportives, notamment atypiques. Les professeurs d’EPS ont été sollicités pour organiser des olympiades et le CVC a produit un slogan motivant à inscrire sur des bracelets à destination des élèves participants.
En outre, les membres souhaitent faire aboutir un projet à la rentrée prochaine : changer tous les mois la sonnerie du collège pour animer le quotidien.
Enfin, le CVC a collaboré à l’élaboration d’une charte de non-violence et de respect qui sera présentée à tous les élèves en septembre. Cette charte vise à rappeler à tous les règles essentielles du vivre ensemble.
Merci aux membres du CVC pour leur investissement !